Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Europe sans tabou

L'Europe sans tabou

Regards critiques d'un gauchiste sur la civilisation européenne d'aujourd'hui et de demain. Réflexions géopolitiques contre le politiquement correct et l'idéologie immigrationniste.


Coût de la "forteresse Europe"

Publié par Jonathan Kléber sur 20 Juin 2015, 12:32pm

Catégories : #Immigration

Hier plusieurs médias ont relayé le "scoop" d'un consortium de journalistes: "la politique anti-immigration de l'Europe coûterait très cher au contribuable européen". Or, un simple calcul nous révèle que la réalité est précisément à l'opposé de cela.

Pour consulter l'article, aller sur: http://www.24heures.ch/monde/forteresse-europe-coute-cher-contribuables/story/18649789

Selon cette enquête, "les pays de l'Union européenne ont dépensé 11,3 milliards d'euros depuis 2000 pour renvoyer les migrants illégaux et 1,6 milliard d'euros pour assurer la protection des frontières de l'Europe". Il est ensuite écrit (chiche!) que la politique anti-immigration coûte cher au contribuable.

Faisons le calcul: 1,6 milliards pour protéger les frontières de l'UE depuis 2000, ça fait environ 114 millions d'euros par an (si on compte entre 2000 et 2014). Compte tenu du fait que la population de l'UE se montait à 507 millions en 2014, ça nous fait une dépense total de 23 centimes d'euro par an et par personne. Ouah quel coût! La ruine.

Ainsi, cette enquête démontre exactement l'opposé de ce qu'elle dénonce. A savoir que, comme on le sait déjà, l'UE n'investit absolument rien dans la protection de ses frontières, laissant ces dernières grandes ouvertes aux flux migratoires. Elle mène donc une politique pro-immigration.

La soi-disante forteresse européenne est une pure invention des médias et de certains gouvernements.

Voici mon 1er blog (ça se fête!). Dans d'autres billets à venir, j'évoquerai d'autres sujets qui me préoccupent sur l'avenir de l'Europe et je vous parlerai aussi un peu de mes intérêts, afin qu'on fasse un peu connaissance.

A bientôt j'espère!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents